Il est possible, et plus conseille, de se lancer dans des entreprises présentant des risques. Il vaut mieux cependant toujours s’appuyer sur un guide capable, ferme et constant. Dans notre société il faut trier et sélectionner, sans quoi, c’est le chaos. Les principes qui fondent la société sont ceux qui orientent votre vie. Bien que vous reconnaissiez l’existence d’un certain nombre d’injustices au sein de la société, vous les considérez comme inhérentes et nécessaires à son fonctionnement. Chacun de vos actes s’inscrit dans ce contexte : une confiance totale envers les structures sociales. La prédominance de l’Etat sur l’individu ne vous pose aucun problème de conscience. Vous êtes capable de tenir votre rôle dans la société et de vous réjouir pleinement de tout ce qui peut contribuer au progrès social. Vous vous tenez à l’écart du stress et des convulsions qui agitent les structures sociales. Vous considérez la condition humaine dans sa dimension épique, dans son union fondamentale avec le divin, par-delà le bien et le mal !
Votre sphère sociale est par trop limitée. Dans une situation qui requiert le concours d’un maximum de personnes, vos amis sont trop peu nombreux. Cette attitude qui reflète une étroitesse d’esprit et un snobisme certain sera considérée comme telle par les autres.
Si les choses sont faites avec amour, pour le bien commun, et que l’on s’efforce d’atteindre l’extrême perfection, on s’élèvera au-dessus des hommes. Grand pressage heureux pour l’avenir.
Mais attention : un excès de confiance en soi conduit souvent a ne plus reconnaître les dangers. Il faut savoir ce maîtriser, veiller à ne pas perturber ni altérer les grands équilibres naturels, chaque chose devant rester conforme à sa nature et à sa destinée.
Subscribe to
Posts [Atom]