Comme le feu, vous apportez lumière et chaleur: comme le feu, vous devez brûler pour exister. Vous êtes brillant et actif ; mais vous avez besoin d’obscurité et de passivité. La lumière, la chaleur et sa direction ascendante constituent un aspect du feu ; l’autre aspect est sa dépendance envers le combustible auquel il s’attache. C’est cet aspect moins spectaculaire de votre nature que vous devez cultiver. Bien qu’à nos yeux, les flammes soient l’élément le plus caractéristique du feu, « du point de vue du feu », le combustible qui lui permet de se développer est l’élément fondamental. Pour vivre, le feu dépend de ce « partenaire » obscur, il tire sa force de la nature de son combustible. Vous attirez le respect et l’attention de vos associes, mais vous êtes complètement dépendant des principes et des aspirations de votre moi profond. Votre vraie nature, douce et dépendante, ne doit pas être masquée par votre brillante intelligence.
Les pas mal assurés indiquent l’inefficacité et la perte de temps. Mais tant que vos intentions seront claires, vous n’aurez rien à craindre. Dans de telles circonstances, il faut garder sa clarté interne. Par un comportement sérieux, on pourra éviter d’être entraîné par le vertige de nouvelles sensations. Vous êtes en harmonie avec le monde. Tout va pour le mieux.
Vous essayez de trouver un sens à la situation étrange et sans précèdent dans laquelle vous vous trouvez. Vous avez si peu de points communs avec les gens qui vous entourent que vous devez constamment rester vigilant, sur le qui-vive. Quoi que vous fassiez, vous n’avez aucun moyen de connaître les réactions des autres. Il vous est donc impossible de prévoir ou de contrôler les conséquences de vos actes. Jusqu'à présent, vous avez eu de la chance ; vous avez surmonté sans effort – presque inconsciemment – toutes vos difficultés. Mais ne vous laissez pas « griser » par votre succès, jusqu'à croire que vous possédez une sorte de sixième sens qui vous permet de négocier tous les obstacles. Avancez à pas comptés. Vous pourriez vous trouver brutalement confronté aux problèmes que vous vouliez a tout prix éviter.
Subscribe to
Posts [Atom]